top of page
Strand zonsondergang
  • Photo du rédacteurHarry TiLLEY

Quel assouplissement la France va-t-elle instaurer à partir de mai 2021?

La France s'ouvre à nouveau pas à pas, voici un aperçu clair de ce qui est possible et quand.


Phase 1 - À compter du 3 mai

L'interdiction de voyager (10 km et plus) est annulée et le certificat de sortie n'est plus nécessaire pendant la journée. Les déplacements entre les départements français sont à nouveau autorisés, mais le couvre-feu de 19h reste valable.

Phase 2 - à partir du 19 mai

Le couvre-feu passe à 21 h. Les magasins et les terrasses peuvent rouvrir, mais avec un maximum de 6 personnes par table.

Les musées et institutions culturelles peuvent également rouvrir, avec un maximum de 800 personnes à l'intérieur, un maximum de 1000 à l'extérieur.

Dans ce cas, un maximum de 10 personnes peuvent se rassembler dans la rue au lieu de 6. Les sports de plein air en groupe seront également autorisés à nouveau.

Phase 3 - À partir du 9 juin

Les touristes étrangers sont les bienvenus avec un passeport corona avec l'un de ces 3 avertissements: soit une preuve de vaccination, soit une preuve d'immunité ou un test négatif récent.

Le couvre-feu passe à 23 heures. Les cafés et restaurants rouvriront également à l'intérieur avec un maximum de 6 personnes à table en même temps.

Les événements culturels, sportifs et les foires ont à nouveau permis jusqu'à 5000 spectateurs, avec passeport corona ou test négatif.

Les gymnases sont autorisés à le rouvrir conformément au protocole.

Phase 4 - À partir du 30 juin

Le couvre-feu expire et les réunions de plus de 1000 personnes sont à nouveau autorisées, à l'intérieur et à l'extérieur, avec un passeport corona. Il y aura toujours application de la distanciation sociale et des masques là où c'est nécessaire.


Informatif

Selon nos informations, les voyageurs des pays Schengen sont également autorisés à voyager vers / via les différentes régions françaises à partir du 3 mai par le gouvernement français, comme c'était le cas avant le dernier lock-out. À condition qu'ils puissent montrer un test PCR négatif jusqu'à 72 heures à l'entrée dans le pays.


Nous espérons vous avoir suffisamment informé. Jetez également un œil à nos agences de location à TiLLEY France via ce lien.


Cordialement et restez en sécurité,

Harry & Miranda

15 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page