top of page
Strand zonsondergang
  • Photo du rédacteurHarry TiLLEY

Réglementation Corona France 02-2022

Maintenant que les périodes de vacances approchent et que beaucoup recherchent une belle destination de vacances en France, les gens demandent toujours quelle est la réglementation actuelle concernant le COVID-19. Nous vous donnons ici une mise à jour correcte de la réglementation en vigueur.

En France, le Sénat français a voté en faveur de la politique 2G le mois dernier. Cela signifie que le 'Pass Sanitaire' existant sera bientôt remplacé par un Pass Vaccinal. Concrètement, cela signifie que la restauration française, les commerces, les trains et autres espaces couverts ne seront accessibles à court terme que si vous avez été vacciné.

A partir du lundi 24 janvier 2022, toute personne âgée de 16 ans et plus devra être munie d'un carnet de vaccination pour accéder aux différents services et espaces : centres commerciaux, restaurants, musées, théâtres, cinémas, TGV et trains interrégionaux, flix et ouibuses, salles de sport et stades. Ce certificat de vaccination remplacera le "pass sanitaire".


Cela signifie que vous êtes obligé :


- Doit avoir été vacciné 3 fois (2 vaccinés + un rappel)

- Doit être vacciné deux fois après la guérison du corona. (2 fois vacciné ou 1 fois vacciné + un rappel)

De ‘passe vaccinal’ is vanaf 24 januari 2022 het enige geldige sanitaire toegangsbewijs tot bovenstaande plaatsen.


Exception:


- Les visites dans les hôpitaux et les maisons de retraite et pour les visites (para)médicales dans les centres spécialisés sont exceptionnelles

- Dans ces endroits, un résultat de test négatif suffit.


Le laissez-passer vaccinal est obligatoire pour toutes les personnes âgées de 16 ans et plus. Un résultat de test négatif ou une preuve de guérison ne suffit plus à partir de cette date.


En bref cela signifie :


- Les enfants âgés de 12 ans et 2 mois jusqu'à 15 ans inclus doivent présenter un certificat corona classique, rien ne changera. Les règles du passe sanitaire leur sont applicables.

- Les enfants de moins de 12 ans et 2 mois sont exclus.


Pour la visite de musées, théâtres, restaurants, etc., le certificat corona (DCC) n'est plus valable pour les personnes âgées de 16 ans ou plus si la 2ème vaccination (ou la 1ère après une infection covid) a eu lieu il y a plus de 7 mois et que les personnes ont pas reçu de rappel depuis.


Le délai de 7 mois entre le dernier vaccin et le rappel) sera réduit à 4 mois à compter du 15 février 2022.

32 vues0 commentaire

Comments


bottom of page