top of page
Strand zonsondergang
  • Photo du rédacteurHarry TiLLEY

Vous voyagez avec votre chien ou votre chat ? Pensez à vacciner votre chien ou chat contre la rage à temps !

Vous partez bientôt en vacances avec votre compagnon à quatre pattes ? N'oubliez pas de faire vacciner votre chien ou votre chat contre la rage à temps. Ce virus mortel est toujours présent dans de nombreux pays et la vaccination est obligatoire avant d’emmener son animal à l’étranger.


Met hond op reis


Pourquoi la vaccination est-elle importante ?

La rage est une maladie virale mortelle qui peut infecter les mammifères, y compris les humains. La maladie se transmet par la salive d'un animal infecté, généralement par morsure. Il n’existe aucun remède contre la rage et les symptômes, tels que l’agressivité, la paralysie et une salivation excessive, n’apparaissent que lorsque la maladie a atteint un stade avancé.

La vaccination est le meilleur moyen de protéger votre animal et vous-même contre la rage. La vaccination est sûre et efficace, et il s’agit d’une petite intervention qui peut faire une grande différence.


Comment se déroule la vaccination ?

La vaccination contre la rage des chiens et des chats est une injection administrée par le vétérinaire. La première vaccination doit être administrée lorsque votre animal a au moins 12 semaines. Pour une protection complète, une seconde vaccination est requise, au moins 21 jours après la première injection.

La vaccination est valable pendant une certaine durée, qui peut varier selon le vaccin utilisé. Le vétérinaire pourra vous donner plus d’informations sur la validité de la vaccination de votre animal.


Que devez-vous faire pour faire vacciner votre animal de compagnie ?

Prenez rendez-vous avec votre vétérinaire pour faire vacciner votre chien ou votre chat contre la rage. Assurez-vous de le faire à temps, car la vaccination n'est valable que 21 jours après l'injection.

En plus de la vaccination contre la rage, dans certains pays, il est également obligatoire de faire pucer votre animal de compagnie et de demander un passeport européen pour animaux de compagnie. Le vétérinaire peut vous donner plus d'informations à ce sujet.


En faisant vacciner votre animal de compagnie contre la rage à temps, vous garantissez des vacances sûres et sans soucis pour vous et votre compagnon à quatre pattes.


Plus d'information:

21 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page