top of page
Strand zonsondergang
  • Photo du rédacteurHarry TiLLEY

Prades

Prades est la capitale du Conflent, située au pied du Canigou.

A voir absolument, l'église Saint-Pierre, datant des XIIe et XVIIe siècles. Le chœur abrite également un magnifique retable baroque, dédié à saint Pierre. Inscrite aux Monuments Historiques, cette remarquable œuvre d'art du sculpteur catalan Joseph Sunyer est le plus grand retable baroque de France ! A voir également le trésor de l'église : il abrite une collection de reliques, de pièces d'orfèvrerie, ainsi qu'une statue de Notre-Dame de la Volta du XIVe siècle.

Un marché se tient tous les samedis matin sur la belle place à côté de l'église, où vous pourrez rencontrer des producteurs et acheter des produits locaux. Le mardi matin, un grand marché se tient dans le centre de Prades.

Entièrement dédié à la musique de chambre, le festival Pablo Casals a été fondé dans les années 1950 par le célèbre violoncelliste catalan Pablo Casals. Chaque été, un site différent des Pyrénées-Orientales sert de décor, comme l'église Saint-Pierre de Prades, l'abbaye Saint-Michel de Cuxa, l'abbaye Saint-Martin du Canigou, ou encore l'église de Corneilla- dé-Conflent. Ce festival est vivement recommandé aux amateurs de musique classique ! Et pour une introduction au grand musicien catalan, rendez-vous au musée Pablo Casals de Prades, où vous pourrez voir un aperçu de sa carrière avec de nombreuses lettres, photos, instruments, enregistrements et vêtements de scène. La lumière de Prades se trouve à 20 minutes en voiture de notre maison de vacances Maison TiLLEY à Baillestavy et à 10 minutes en voiture de notre maison de vacances Maison ECO à Vinca.


Salutations chaleure,

Harry et Miranda

Mots-clés :

4 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

留言


bottom of page